Bienvenue sur notre Blog

Vous recherchez un Champagne 1er crû de qualité, élaboré par des vignerons, contactez-nous.

Nous sommes Propriétaire-Récoltant-Manipulant (5,5 ha) sur la commune de Vertus depuis plusieurs générations.

Notre exploitation familiale est située dans une région privilégiée, "La Côte des Blancs", réputée pour son CHAMPAGNE. Le Chardonnay, principal cépage de notre terroir, apporte finesse et élégance à nos cuvées.

Nos vignes agées de plus de quarante ans ont des rendements très faibles mais produisent des fruits de plus en plus précieux pour l'élaboration de nos meilleures cuvées. Ils apportent la puissance et la concentration en arômes.

Enfin, c'est notre savoir faire, depuis plusieurs générations, dans le travail de la vigne et du vin qui apporte la qualité constante de nos vins.

lundi 3 octobre 2011

Commentaires du Guide Hachette des vins 2012, le rosé à l'honneur.

Le guide Hachette des vins 2012 vient de paraître. Comme chaque année, nos deux cuvées présentées ont été sélectionnées. Notre brut Rosé Premier cru (75% Chardonnay, 25% Pinot Noir), a obtenu 1 étoile*. Nous sommes également mis en avant pour la régularité dans la qualité de nos champagnes.

"Une propriété familiale souvent retenue pour ses blanc de blancs. Rien d'étonnant à cela: son vignoble de 5,6 ha est implanté exclusivement sur le terroir de Vertus 1er cru situé au sud de la Côte des Blancs. Le chardonnay est toujours au coeur des cuvées du domaine. Même ce rosé en contient 75%. Le pinot noir, devenu confidentiel à Vertus, fait l'appoint. Les dégustateurs ont été séduits par ce Champagne aux parfums intenses de petits fruits ( fraise des bois, cassis, mûre, griotte) et palais ample, fruité et bien dosé. On suggère de le servir avec un crumble aux biscuits roses de Reims.
Quant au brut Blanc de blancs 1er cru, il est cité comme presque tous les ans. Seules changent les années de récolte (ici: 2007 et 2006, comme pour le rosé). Le jury a été sensible à ses arômes d'agrumes confits et de fleur d'oranger, à sa fraîcheur et à sa persistance. (RM)"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire