Bienvenue sur notre Blog

Vous recherchez un Champagne 1er crû de qualité, élaboré par des vignerons, contactez-nous.

Nous sommes Propriétaire-Récoltant-Manipulant (5,5 ha) sur la commune de Vertus depuis plusieurs générations.

Notre exploitation familiale est située dans une région privilégiée, "La Côte des Blancs", réputée pour son CHAMPAGNE. Le Chardonnay, principal cépage de notre terroir, apporte finesse et élégance à nos cuvées.

Nos vignes agées de plus de quarante ans ont des rendements très faibles mais produisent des fruits de plus en plus précieux pour l'élaboration de nos meilleures cuvées. Ils apportent la puissance et la concentration en arômes.

Enfin, c'est notre savoir faire, depuis plusieurs générations, dans le travail de la vigne et du vin qui apporte la qualité constante de nos vins.

mardi 20 septembre 2011

Commentaires de Patrick Dussert-Gerber sur nos cuvées.

Le guide Dussert-Gerber des vins 2012 vient de paraître à l'occasion des Foires aux Vins:

"Très bien classé. Exploitation familiale depuis plusieurs générations.

On y élève ce Champagne brut Blanc de Blancs Premier Cru Millésime 2004, très aromatique au nez comme en bouche (jasmin, amande), tout en fraîcheur, tout en persistance aromatique, d'une belle longueur.
Excellent Champagne brut Blanc De Blancs Premier Cru (100% Chardonnay), d'une belle complexité en bouche, très bien dosé, ample et charpenté, sent le pain grillé et la pêche jaune, d'une belle élégance, avec des nuances de fleurs en bouche, tout en charpente, d'une belle finale.
Le brut Tradition Premier Cru, avec des connotations de noisette et d'abricot sec, de mousse fine, est une cuvée intense et typée, persistante au palais comme le brut Grande Réserve Premier Cru, qui allie richesse et finesse, très bien dosé, aux notes de fleurs et de fruits (abricot, pêche), classique et intense.
Goûtez le brut Rosé Premier Cru (75% Chardonnay, 25% Pinot Noir), de bouche ample et très fruitée (petits fruits rouges mûrs), un vin classique et distingué, harmonieux et équilibré, d'une bonne longueur.
Pas question d'hésiter."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire